Depuis mon enfance, je vois s’éloigner les fermes et maraîchers, beaucoup disparaissent même. En travaillant dans l’industrie agroalimentaire, j’ai vu les ravages de la course au prix, aux marges arrières et des packagings aussi flatteurs que menteurs.
Ras le bol du sucre dans le miel, des vrais faux agneaux, des colorants dans le jambon et le saumon, des fraises en mars et des tomates toute l’année.
Avec le talent, la technique et la passion de Sandro Belle avec qui nous partageons ces mêmes valeurs, nous avons décidé de reconsidérer la manière d’acheter et de concevoir une cuisine basée sur le local, le bio si possible, le bon produit et des producteurs responsables et passionnés comme nous le sommes.
Nous revendiquons le lien que nous avons tous à travers l’alimentation, de votre assiette à la cuisine, à l’exploitation, à l’animal et au végétal.
En militant ainsi, nous espérons maintenir un engagement ou restaurer des liens qui s’effritent, au profit de tous et de la saveur des plats et vins que nous servirons. Nous militons aussi évidemment pour des repas heureux et joyeux, plus succulents qu’ostentatoires !
Votre présence à notre table est un engagement. Engagement pour les autres, car ce que vous mangez façonne notre agriculture et nos territoires. Engagement pour vous aussi, car il est bien question de santé et de plaisir ! Avec La Parenthèse, vous faites le choix du plaisir durable.